Cours de préparation à l'accouchement maman et papa à Nîmes

Se supplémenter pour booster sa fertilité ou soutenir une grossesse débutante 

Cours de préparation à l'accouchement maman et papa à Nîmes

Avec de bonnes habitudes, vous pouvez aider votre organisme dans votre désir de grossesse, améliorer votre équilibre hormonal et favoriser votre fertilité. De nombreux facteurs externes bien connus (le stress, la pollution, le tabac, l’alcool, les repas trop gras et trop sucrés) vont freiner ces mécanismes physiologiques vous permettant de démarrer une grossesse. Penser à arreter le tabac et l’alcool avec si besoin l’aide d’un spécialiste ; Privilégier une bonne nutrition riche en proteines de bonne qualité (œufs, poissons, viandes et protéines végétales), choisir les bonnes graisses riches en oméga 3 (huiles végétales noix, colza, olive, les graines de lin, les poissons gras type sardine et maquereau, les choux et les épinards) ; choisir aussi les glucides à index glycémique bas comme les céréales, courges et pommes de terre et ne pas oublier les produits laitiers riche en calcium et en vitamines. Penser à complèter votre nutrition avec des compléments apportant des oligoéléments indispensables à la fertilité type zinc, sélénium, iode et fer et des vitamines surtout la vitamine B9 ; Il existe des professionnels spécialiste de la micronutrition qui peuvent vous conseiller.

Et enfin se sentir détendue, apaisée grace a la méditation, au yoga ou à l’acupuncture et aller vous oxygéner au grand Air et faire du sport !!


Il existe des centres et instituts de la femme et de la fertilité qui peuvent vous aider ; de plus vous pouvez aussi utiliser une application de fertilité WiStim créée par des femmes pour mieux accompagner les femmes  dans leur parcours de PMA.